Portail de financement d’INFC
Investir dans des infrastructures propres et durables.
Faites une demande de financement aujourd'hui.
Fonds pour les infrastructures naturelles (FIN)
Le Fonds pour les infrastructures naturelles (FIN) est un programme de 200 millions de dollars soutenant les projets d'infrastructures naturelles et hybrides offrant divers services communautaires aux Canadiens. Le programme du Fonds pour les infrastructures naturelles (FIN) n'accepte actuellement aucune demande. Les demandeurs seront contactés directement lorsqu'une décision de financement sera prise.
Fonds d'atténuation et d'adaptation aux catastrophes
Le DMAF vise à renforcer la résilience des collectivités canadiennes par des investissements dans des projets d'infrastructure, y compris des projets d'infrastructure naturelle, leur permettant de mieux gérer les risques actuels et futurs associés aux aléas naturels, comme les inondations, les incendies de forêt et les sécheresses.
Les demandes seront acceptées à tout moment avant la fermeture du portail le 19 juillet 2023 à 15h00 (HAE). Les organisations sont encouragées à soumettre leurs propositions avant la date limite, si celles-ci sont prêtes plus tôt.
Programme pour le transport en commun
Le gouvernement du Canada investit 14,9 milliards de dollars en financement fédéral dans de nouveaux projets d’infrastructure de transport en commun au cours des huit prochaines années. Ces fonds offrent aux villes et aux collectivités un financement prévisible du transport en commun pour planifier l’avenir, créer des emplois, lutter contre les changements climatiques et faire croître l’économie.
Bâtiments communautaires verts et inclusifs (BCVI)
Le Programme des bâtiments communautaires verts et inclusifs lance son deuxième appel continu et accepte maintenant les demandes d'admission aux volets suivants :
Volet concurrentiel et planifié d'admission des demandes
Les demandeurs admissibles ayant de grands projets de modernisation de bâtiments communautaires existants ou des projets de construction de nouveaux bâtiments communautaires dont les coûts admissibles totaux varient entre 3 millions et 25 millions de dollars peuvent présenter une demande dès maintenant et jusqu'au 28 février 2023 à 15 h (heure de l'Est).
Volet continu d'admission des demandes
Le Programme BCVI continuera d'accepter les demandes des candidats admissibles pour des projets de petite et moyenne envergure visant à moderniser des bâtiments communautaires existants dont le coût total admissible se situe entre 100 000 $ et 3 millions de dollars jusqu'au 28 février 2023 à 15 h (heure de l'Est).
Nouveau Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l'itinérance
Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l'itinérance est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire l'itinérance au Canada. Ce programme soutient financièrement des communautés urbaines, autochtones, rurales et éloignées du Canada pour les aider à répondre à leurs besoins locaux en matière d'itinérance.
- Cadre du volet Approches fondées sur les distinctions (CVAFD) - Premières Nations (PN)
- Capacité communautaire et innovation (CCI) - Recherche-action sur l'itinérance chronique (RAIC)
Nouveau PIV - Programme de lutte contre l’itinérance chez les vétérans
Le Programme de lutte contre l'itinérance chez les vétérans (PLIV) fait partie de la Stratégie nationale sur le logement, un ensemble d'initiatives fédérales en matière de logement visant à améliorer l'accès à des logements abordables et sûrs pour tous les Canadiens. Ce nouveau programme offre une aide financière de 79,1 millions de dollars : 72,9 millions de dollars pour des suppléments au loyer et des services complets, entre autres du counseling et le traitement de la toxicomanie. De plus, le volet Renforcement des capacités fournira 6,2 millions de dollars additionnels pour soutenir la recherche en matière d'itinérance chez les anciens combattants et le renforcement des capacités.